POUR UN DEBAT CITOYEN SUR L’EOLIEN

Eolien1326

Le Cérémé vient de naître voici quelques jours et il publie dans la presse une lettre ouverte au président de la République pour un débat citoyen sur l’éolien et un moratoire sur leur installation.

 

Le Cercle d’étude réalités écologiques et mix énergétique (Cérémé) présidé par Xavier Moreno vient de naître voici quelques jours et il publie déjà dans la presse une lettre ouverte pour un débat citoyen sur l’éolien. Une lettre percutante qui dénonce la décision de booster les énergies dites « renouvelables » dans la production électrique hexagonale. Pour le Cérémé, c’est une triple faute contre le climat, les consommateur et le contribuable Français et la sécurité et notre approvisionnement et donc l’intérêt national. Le Cérémé réclame un moratoire sur l’installation de ces machines.Les milliards payés par les citoyens pour l’éolien seraient mieux utilisés pour rénover les passoires thermiques et autres.

Inutiles et polluantes

A Marchéville, comme dans beaucoup d’autres communes de France, il n’y a eu aucun débat avec les habitants sur ce sujet. Avec la mise en service du parc éolien de 6 engins, non seulement la pollution des paysages entre la cathédrale de Chartres et l’église d’Illiers-Combray est bien visible mais des riverains sont aussi confrontés au bruit et à toutes les formes de pollution et de troubles générés par ces engins.

Laisser un commentaire