EN ROUTE VERS UN « PROGRAMME COMMUN »?

 

dav
Le dépouillement du second tour des municipales à Marchéville.

Avec une participation en chute libre par rapport au lointain premier tour , « Marchéville votre village » ne compte aucun nouvel élu. Un second tour tout en décalage par rapport aux résultats du premier tour. L’élection du maire et des adjoints est prévue vendredi soir

15 mars- 28 juin 2020 l’espace temps est colossal entre les deux tours des élections municipales.  La crise majeure et inédite de la Covid 19 est passée par là et a pulvérisé toutes les dynamiques électorales. La participation chute de 54,2 à 44,47 %… Moins 10 points.  Un décrochage spectaculaire.  Avec le confinement, le repli sur soi est redevenu un atout…  A l’issue de ce singulier second tour sont élus: Philippe Huvet, Sylviane Le Cam-Huvet et Muriel Le Cam-Zennouche. La liste « Marchéville votre village » n’enregistre aucun nouvel élu. Pour la première adjointe sortante, et candidate malheureuse, Mireille Reversé, le résultat des urnes est cruel.

CONVERGENCES DE PROGRAMME

Une majorité élue autour d’un programme avait été acquise dès le premier tour du 15 mars. Les élections du prochain maire de Marchéville et des adjoints sont prévues vendredi 3 juillet. Et le conseil avec des programmes aux propositions parfois convergentes devrait se retrouver dans les valeurs communes autour de la défense de l’intérêt général.  Un vrai programme commun? Et encore merci aux électeurs qui ont renouvelé leur confiance dans notre programme.

 

 

 

2 réflexions au sujet de « EN ROUTE VERS UN « PROGRAMME COMMUN »? »

  1. Merci pour ce retour.
    Le résultat des urnes est cruel pour ne pas dire autre chose pour Mireille… Quant on sait tout ce qu elle a fait pour la commune lors de la mandataire précédente, C est d une tristesse.
    Aucune reconnaissance.
    Bon courage au futur maire, qui selon moi, aura fort à faire dans les années à venir et qui ‘ est pas à ce jour désigné. Attention aux surprises.
    En espérant que cohésion, cohérence et solidarité resteront les maîtres mots de futur conseil.

    Aimé par 1 personne

  2. Il est bien dommage que si peu de personnes se soient déplacées. La vie du village est pourtant importante. Il est vraiment dommage pour Mireille de ne pas avoir été réélu elle le méritait. Beaucoup de personnes ne se rappel pas bienvenue à notre maire. Que tout se déroule dans le meilleur des mondes.

    J’aime

Laisser un commentaire